carte Mumbai

Donc voilà, une fois la décision de repartir prise, l’étape suivante est la recherche du logement dans le futur lieu de résidence. Nous donnons comme indication à notre interlocuteur de la société trois quartiers que nous ciblons et il est pour le moins efficace puisqu’il nous prend plus de 20 rdv sur un jour 1/2 avec 3 agents immobiliers appelés « broker » ici.

Les quartiers qui nous intéressent : Bandra, quartier un peu « bobo » avec pas mal d’expatriés y compris francophones, des boutiques et des restaurants ; Juhu pour le côté mer même si ça ne sent pas toujours très bon et enfin Powai en bordure de lac. 

Au final, ce sera le temps compté plutôt que la distance jusqu’au bureau à Andheri qui déterminera notre choix, appuyé par les allées ombragées et bordées de trottoirs de Powai !

 

Nous avons la chance dans ce w-e recherche de logement de « tomber » sur le dernier jour des festivités de Ganesh !

De notre hôtel à Juhu, nous allons pouvoir profiter de la dernière « étape », et vraiment spectaculaire,  qui consiste à aller porter sa représentation de Ganesh jusque la mer.

 

IMG_1771

IMG_1809

IMG_1815

IMG_1822

IMG_1856

 

Une marée humaine envahit la plage en quelques heures de temps dans une ambiance vraiment très bon enfant. 

 

IMG_1803

IMG_1863

IMG_1888

IMG_1907

IMG_1919

 

Une très belle après-midi dans cette "maximun city" qui va bientôt nous accueillir! 

IMG_1928

 

PS: J'ai lu quelquepart que le taux de mortalité des poissons augmentait fortement les jours suivants... Et c'est surement pour cette raison que pas mal d'affiches dans les rues incitaient à la fabrication d'un Ganesh plus "écologique".